Vous souhaitez louer un véhicule à double commande ? Rien de plus simple.

Il vous suffit de trouver une personne de confiance qui sera votre tuteur (accompagnateur) et de vous inscrire.

Les seules obligations :
  • que vous aillez votre code de la route et 20H de conduites minimum. (livret d'apprentissage permis B, AAC ou Cerfa n°2) ou pour une remise à niveau votre permis de conduire.
  • que le tuteur ait plus de 5 ans de permis obtenu en France sans intéruption (possibilité d'avoir plusieurs tuteurs). Si vous n'avez pas de tuteur, pas de panique ! Nous vous mettons un tuteur Permicible à disposition suivant la ville.


Après vérification des données, votre compte est activé (délais 24H après l'envoi des documents) et vous permet d’acheter des heures de conduite et de visualiser le planning de réservation. L’achat des heures de conduite se fait lui aussi en ligne, par compte Paypal, SMS, virement bancaire ou carte bancaire, selon la formule ou pack choisi.

Ensuite, vous sélectionnez sur le planning vos heures de conduite en fonction de vos horaires et de votre situation géographique (chaque véhicule étant garé dans une zone accessible par transport en commun).

Enfin, à l’heure dite, vous n’avez qu’à utiliser l'application PERMICIBLE afin de faire l'état des lieux et pour obtenir le déverrouillage de l’auto et rouler ainsi en toute liberté. Un boitier GPS intégré au véhicule (suivi en temps réel de son déplacement mais également kilométrages effectués) permettent de gérer les responsabilités et ainsi de garder des véhicules toujours impeccables.

A la fin de votre heure de conduite, vous pourrez tout simplement remettre le véhicule dans sa zone puis avec l'application suivre les étapes pour verrouiller les portes.