Présentation

Vous souhaitez augmenter vos chances de réussite ?

PermiCible est là pour vous satisfaire au mieux en termes de location de véhicule auto école (avec double commande) mais également de répondre à vos disponibilités lors de votre réservation.


PermiCible vous permet d’augmenter vos chances de réussite à moindre coût.


Rien de plus simple, accompagné d’une personne (tuteur) de votre choix ayant le permis de conduire de plus de 5 ans et attestant d'une formation de 4H l'utilisation des doubles commandes (décret du 01/10/13).

PAS DE TUTEUR ?
Pas de panique permicible vous propose un service avec tuteur Permicible afin de profiter d’une voiture de location auto école selon vos envies qu’il vous semblera nécessaire pour multiplier vos chances d’avoir votre permis de conduire.
Vous gagerez en expérience et en confiance le jour « J ».


Vous souhaitez faire des économies ? Louer chez PermiCible

Selon des chiffres annoncés par "INSEE" juillet 2013, jusqu'à 2,5 millions de Français roulent sans permis, soit environ 8,3 % des 30 millions de conducteurs français.

  • 1.5 million, c'est le nombre de candidats qui se présentent à l'examen du permis de conduire chaque année. Cependant, obtenir une place à cet examen n'est pas une mince affaire. Les temps d'attente entre chaque tentative peuvent être de trois à quatre mois.


  • 80% des clients des auto-écoles sont des jeunes de la tranche 16/25 ans.

  • 52% est le taux de réussite au permis de conduire, ce qui est très peu. Cependant, il existe une forte variation d'un centre d'examen à un autre. Le taux de réussire des candidats en formation traditionnelle est de 49%, alors que le taux de réussite des candidats en apprentissage anticipé de conduite est de 69%. En revanche 80% réussissent la deuxième fois, ils ont effectués en moyenne 35h de conduite et parcouru 250kms.

  • 40 euros, c'est le prix moyen d'une heure de conduite supplémentaire c'est à dire une heure prise en plus du forfait souscrit avec l'auto-école. Sachant que la moyenne du nombre de cours de conduite est de 35h, mais que les forfaits sont de 30 heures. Un client risque de dépasser de 5 heures son forfait et donc de payer 200 euros en plus.

  • 1500 euros est le coût moyen du permis, mais il faut savoir que ce chiffre change beaucoup en fonction des régions. De 900 euros dans le Cantal, il dépasse les 1400 euros en Eure-et-Loir. Autant dire que ces tarifs sont très peu abordables pour les jeunes. C'est l'un des coûts moyen les plus élevé au monde.

  • Pour chiffrer le coût du permis pour 30 à 35 heures :

    - Auto école : ceci vous coûtera 747 à 950 euros voir plus (pour 21h) et si vous souhaitez prendre des heures en plus compter 32 euros minimum.
    Soit 1035 à 1195 euros (pour 30 à 35h).


    - PermiCible : ceci vous coûtera 310 euros (pour 22h).
    Soit 445 à 525 euros (pour 30 à 35h).


    Soit une économie de 590 à 670 euros voir plus ! NON NEGLIGABLE


    A VOUS DE JOUER !!