Nouveau !
Un book pédagogique est à votre disposition dans chaque véhicule.

Ce book vous permettra de revoir et de veiller à l'enseignement des bonnes méthodes de la conduite de votre apprenti.


En plus des illustrations en image des manoeuvres que vous devez savoir réaliser (créneau, rangement en bataille etc.)

Tous nos véhicules sont neufs et sont à votre disposition

Les véhicules sont du type mine "auto-école". Ils sont donc équipés pour l'apprentissage de la conduite (sur la voie publique) et pour votre présentation à l'examen. Ils sont a votre disposition sur simple demande et réservation préalable.

Ils sont conformes à la législation pour l'apprentissage de la conduite

La législation précise (Article R317-25 du code de la route, partie réglementaire): "Tout véhicule utilisé pour l'apprentissage de la conduite des véhicules à moteur, à l'exception des motocyclettes, doit être équipé d'un dispositif de double commande de frein et de débrayage."
Ils sont conformes à la législation pour le passage de l'examen Car ils sont conformes à l'Arrêté du 8 janvier 2001 (et en particulier l'article 6) relatif à l’enseignement de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière ainsi qu'à la Circulaire no 2001-5 du 25 janvier 2001 relative à l'exploitation des établissements d'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière :

  • un dispositif de double commande de freinage et de débrayage
  • un dispositif de double commande d'accélération, neutralisable lorsque le véhicule est utilisé pour les épreuves de l'examen du permis de conduire
  • deux rétroviseurs intérieurs réglés pour l'élève et l'enseignant, un rétroviseur latéral extérieur gauche réglé pour être utilisé par l'élève et deux rétroviseurs latéraux extérieurs droits, l'un réglé pour l'élève et l'autre pour l'enseignant,
  • un dispositif de double commande d'avertisseur sonore, de feux (position, croisement, route) et d'indicateur de changement de direction à portée immédiate de l'enseignant.

Assurance

Nos véhicules sont assurés "tous risques" avec une franchise maximale de 750€ (en cas d'accident responsable). Si vous avez un accident avisez-nous immédiatement par téléphone. Aucun malus ne vous sera appliqué à la condition que vous ayez respecté les "conditions générales de location".

Carburant

Le carburant est inclus dans le prix sauf dans les packs. Vous devez toujours rendre la voiture avec au moins 1/4 du réservoir de carburant. Si vous devez faire le plein, demandez une facture que nous vous rembourserons soit par chèque ou en déduction de la formule choisie.

Les obligations

Le tuteur doit effectuer votre apprentissage à titre gracieux.
Ce sont des véhicules "non fumeur".
Assurez-vous de rendre le véhicule dans l'état ou vous l'avez pris.
Vous devez être constamment sous la surveillance du tuteur du véhicule, qui est notre seul client et qui est le responsable du véhicule vis-à-vis de notre assureur et des forces de police. Vous devez respecter les règles de circulation liées à l'apprentissage de la conduite (limitation de vitesse spécifique, etc.) et à la circulation en général (stop, feu tricolore, etc.). pour votre sécurité vous trouverez dans le coffre, en cas de panne ou d'accident, un gilet fluorescent et un triangle.
Sachez que nous communiquons (informatiquement) constamment avec nos véhicules. Nous connaissons donc votre vitesse instantanée, votre position et toutes les informations utiles à la bonne gestion de nos véhicules.